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Prévisions pour les médias sociaux en 2015: Tendances et aperçus

24 février 2015

En moins de dix ans, les médias sociaux sont passés d’un moyen amusant de communiquer et partager avec ses amis à un outil de marketing omniprésent. Le changement ne s’arrête pas là. Nous avons vu Facebook passer des publicités ciblées, aux vidéos publicitaires automatiques, aux tweets commandités et publicités sur Twitter, au contenu sponsorisé sur Instagram, et même des annonces sur Snapchat. C’est un paysage constamment en mouvement, et les gens qui font usage de ces outils de promotion pourraient se rendre compte que ce qui était une stratégie efficace il y a quelques mois est maintenant dépassé.  

Avec ceci en tête, il est toujours sage de consulter ce qui est tendances ou ‘Currently Trending’ – pour utiliser un terme popularisé par les médias sociaux – dans le monde du marketing des médias sociaux. Voici ce que nous avons vu prendre de l’ampleur depuis le début de 2015.

L’intégration des médias sociaux aux différentes approches marketing

Ce n’est pas suffisant de mettre tous vos œufs dans le même panier, ou de mettre tout votre budget marketing destiné aux médias sociaux sur Facebook. Une étude récente par la firme canadienne Forum Research affirme que Facebook est toujours le site le plus fréquenté par les canadiens parmi tous les médias sociaux; alors que LinkedIn, Twitter et Instagram ont toujours un nombre significatif d’utilisateurs et méritent donc leur place au sein d’un plan de communication complet.

Les organismes de charité et  médias éducatifs ont la cote

Selon un rapport récent publié par la firme de marketing HubSpot, les organismes sans but lucratif et organisation à vocation éducationnelle ont plus de fans que les entreprises des autres secteurs, et ont beaucoup plus d’interaction par publication (parfois jusqu’à trois fois plus) que pour leurs équivalents à vocation lucrative. Même si votre entreprise vise à réaliser des profits et n’a pas nécessairement une nature éducative, partagez de l’information éducative à vos fans lorsque c’est possible. 

Mettez l’emphase sur l’audio-visuel et les vidéos créés via les médias sociaux

Offrir un contenu à lire et des images à visualiser est un très bon départ. Par ailleurs, l’usage de vidéos suscite une forte interaction sur les médias sociaux. Le contenu sur YouTube s’est avéré être une nécessité pendant quelques années, mais le contenu sur Vine, Instagram, et Snapchat a beaucoup de potentiel pour ceux qui mettent le marketing en place. De plus, les vidéos permettent aux consommateurs de profiter des écrans à haute définition qu’ils traînent dans leurs poches.

Mobiles et moments libres

Jusqu’à maintenant, la plupart des entreprises reconnaissent l’importance d’avoir un site web accessible avec un design qui répond bien sur les appareils mobiles. Les appareils mobiles prennent une part du marché énorme: pensez à combien de fois vous avez vu des gens attendre sans regarder leur téléphone. Chaque moment libre est une opportunité pour eux de vérifier leur connexion ou d’apprendre quelque chose de nouveau. Les efforts de marketing doivent le prendre en considération et être prêts avec un contenu ciblé.  

Le marketing en temps réel 24/24

Comme les nouvelles, le marketing se fait maintenant en temps réel. Vous rappelez-vous de l’image « Dunk in the Dark » qu’Oreo a tweeté lorsque les lumières se sont éteintes pendant le Superbowl de 2013? Ceci a établi un standard : un bon marketing exige maintenant de présenter un hashtag pertinent au bon moment, envoyer un tweet en rapport à ce qui se passe à l’instant présent, et partager la bonne photo au bon moment.

Vous avez besoin de parfaire vos efforts marketing?

Rester à l’avant-garde des tendances changeantes des médias sociaux est beaucoup plus facile lorsque vous faites appel à des professionnels chez Adeo Internet Marketing. En tant qu’agence leader en marketing numérique à Montréal, Adeo peut travailler avec vous sur des stratégies à utiliser sur les médias sociaux, ainsi que de bâtir une communauté, et ils offrent aussi des services tels que la conception web, du contenu marketing et bien plus. Passez-nous un coup de fil aujourd’hui au (877) 841-5386, et discutons de l’optimisation de la présence de votre entreprise sur les médias sociaux. 


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