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5 idées pour améliorer vos stratégies de lead nurturing en plus des courriels

26 août 2015

Le lead nurturing (maturation de prospects) est une part importante de n’importe quelle stratégie de marketing numérique. Il s’agit d’effectuer des tentatives d’approche de clients potentiels afin d’augmenter les chances qu’ils ne fassent pas que passer mais qu’ils fassent aussi un achat.

Par le passé, cela a été fait typiquement par courriel. Si vous avez déjà regardé un produit sur le site web d’un détaillant en ligne, puis avez reçu un courriel pour vous rappeler qu’il pourrait peut-être vous intéresser, vous avez fait l’expérience du lead nurturing.

Le problème, toutefois, comme les professionnels du marketing l’ont remarqué, est que les courriels ne sont pas toujours la meilleure approche. Un nombre considérable de consommateurs envoient ces courriels à la corbeille sans même les ouvrir, à un point tel que plusieurs clients font parvenir ces courriels promotionnels dans une boîte séparée. Et, même lorsque ces courriels sont consultés, ils ne deviennent des ventes que dans moins de 5% des cas. 

Il est clair que ce n’est pas une stratégie entièrement efficace. Une stratégie efficace est encore nécessaire. Selon une étude effectuée en 2014 par Forrester Research, les entreprises pour qui le lead nurturing est efficace concluent 50% de plus de ventes auprès de prospects « chauds », et ils le font à un coût 33% moindre par client potentiel.     

Comment pouvez-vous faire autre chose que d’envoyer des courriels afin de stimuler votre lead nurturing? Voici cinq idées.  

1. Créez un contenue dynamique et engageant. Il devrait inspirer votre client potentiel à passer à l’action! Beaucoup de liens, de la personnalisation, un appel à l’action fort, ainsi qu’un design convivial sur tous les types d’appareils sont quelques moyens de rehausser l’attrait de votre contenu de lead nurturing.

2. Comprenez les démarches de l’acheteur, et adaptez-y votre contenu. La plupart des achats sont des achats impulsifs, particulièrement en ces jours où les consommateurs ont accès aussi facilement à l’information sur les choses sur lesquelles ils dépensent leur argent. Où en est votre client dans ses démarches? Savoir combien de fois il ou elle a  consulté une page web ou combien de temps il ou elle a fait des recherches peut vous aider à définir le contenu souhaité. Il est avantageux d’offrir à vos clients ce qui leur est utile.

3. Payez pour un reciblage. Les publicités reciblées peuvent surprendre certains utilisateurs, mais plusieurs y sont habitués. Et franchement, ces petites annonces gardent votre produit et votre site web vivant dans l’esprit d’un consommateur longtemps après qu’il ou elle ait cliqué ailleurs.  

4. Donnez une attention personnalisée sur les médias sociaux. Lorsque les consommateurs aiment ou suivent votre entreprise sur Facebook, Twitter ou les autres médias sociaux, vous pouvez faire en sorte que votre entreprise se démarque en prenant le temps de créer des liens avec ces individus. S’ils « tagguent » votre entreprise, aimez leur photo. Répondez directement aux tweets lorsque c’est approprié. Prendre le temps d’entrer en contact directement avec eux prend du temps mais en vaut souvent la peine.

5. Ne laissez pas tomber les courriels pour autant. Nous ne sommes pas en train de dire d’arrêter d’utiliser les courriels comme technique de marketing! Toutefois, faites que ça compte afin d’obtenir un succès plus grand que les chiffres dont il a été question plus haut.

 

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