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La publicité sur les moteurs de recherche

La publicité sur les moteurs de recherche

La publicité sur les moteurs de recherche est le nom générique pour les liens publicitaires qui sont affichés à côté des résultats organiques des moteurs de recherche. Tous les principaux moteurs de recherche offrent un système de publicité où les annonceurs font des offres d’achat afin d’obtenir le premier rang parmi les annonces payées. L'annonceur peut décider du montant qu'il est prêt à débourser par clic («pay-per-click" ou PPC).

Ce que vous devez savoir :

  • Il n'est pas toujours nécessaire d'être en tête. En fait, le meilleur offre ne garanti pas le premier rang puisqu’il y a une rotation qui se fait parmi les trois premières places. D’autre part, le premier rang attire parfois des clics d'intérêt moindre, plutôt que des acheteurs sérieux. Souvent, les positions deux à quatre offriront une meilleure valeur pour votre argent; essayez et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vos besoins.
  • Le système de publicité conseille un montant minimum afin de garantir une position sur la page des résultats. Le montant a tendance à être légèrement sur-gonflé; il ne faut pas avoir peur de soumettre moins que le montant minimum. Observez votre position, et augmenter de façon graduelle afin d'économiser de l'argent.
  • Un problème appelé «la fraude du clic» hante PPC depuis sa conception. Parfois, des concurrents malhonnêtes cliqueront sur vos annonces afin de se placer en meilleure position. Un problème plus important demeure : les moteurs de recherche exécutent des réseaux de syndication publicitaire sur un très grand nombre de sites indépendants. La majorité des propriétaires de sites Web sont honnêtes, mais certains sites sont conçus uniquement dans le but de frauder les annonceurs. Ce phénomène de devrait pas trop vous préoccuper, mais si vous êtes inquiets utilisez uniquement la publicité sur les pages de résultats des moteurs de recherche. 

 

La publicité « pay-per-click »

Voici les diverses services de publicité « PPC » qui sont offertes par les moteurs de recherche. Bien qu'ils ont des noms différents, ils fonctionnent tous selon le même principe d’offre d’achat.


Google AdWords
http://adwords.google.com
La grande majorité des recettes de 23 milliards de dollars de Google en 2009 provenaient de Google AdWords.

Yahoo recherche commanditée

http://advertising.yahoo.com/smallbusiness/ysm
Yahoo! est, en théorie, l'inventeur du modèle « pay-per-click » grâce à l'acquisition de
« Overture dot com », qui n’existe plus, mais qui était le premier moteur de recherche « PPC ». Par contre, c’est Google qui a été le premier à utiliser le « PPC » comme on le connaît aujourd’hui.

Microsoft AdCenter

http://advertising.microsoft.com/search-advertising
Créez un compte sur AdCenter pour lancer une recherche publicitaire sur Bing.

Ask Sponsored Links
http://searchengineland.com/library/ask/ask-sponsored-listings
Ask.com est le 4e moteur de recherche en importance.
Les résultats de recherche organiques obtiennent plus de clics et, à la longue seront plus profitables. Par contre, les annonces promotionnelles ont l'avantage de donner un retour instantané. 

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